Peau et teint

Avoir un beau teint, un teint de pêche, un teint frais… Que d’expressions tellement révélatrices sur le besoin de garder une qualité de peau. On peut gommer des rides mais si le teint est terne, le résultat sera décevant. Un beau teint est synonyme de bonne santé, de bonne hygiène de vie. Le teint a tout âge peut être terne ou fatigué. Des facteurs comme le vieillissement, le manque de sommeil mais aussi des facteurs extérieurs comme le tabac, le soleil, le vent, la pollution aggravent le phénomène.

 

Pour certaines personnes, des pathologies comme l’acné font perdre de l’éclat à un visage. La grise mine n’est pas une fatalité. On peut en médecine esthétique, arranger une peau qui s’épaissit qui donne l’air fatigué ou triste.

 

Le docteur William Maurice, médecin esthétique à Angers, vous reçoit pour une première consultation. Lors de ce rendez-vous, il fait une analyse globale de votre visage et vous propose le traitement adapté à votre peau. Plusieurs solutions s’offrent aux patients pour améliorer l’éclat du teint et obtenir une belle peau.

Peeling

Le peeling est une ablation chimique d’une couche de peau plus ou moins épaisse. Il existe plusieurs types de peelings. C’est lors de la consultation avec le Dr Maurice, que vous déciderez d’un peeling plus ou moins profond en fonction de votre peau.

 

Avant un peeling, le Dr Maurice vous prescrira un traitement afin de préparer la peau au peeling. Il peut être nécessaire de renouveler la procédure une à trois fois si nécessaire.

 

Pour les peelings importants, une éviction sociale de quelques jours est à prévoir. Le grain de peau est lissé et les ridules estompées.

Mésothérapie

La mésothérapie d’acide hyaluronique et de vitamines ou « Mésolift » est un soin de médecine esthétique très répandu. C’est une méthode pour hydrater en profondeur la peau. Imaginez un cocktail d’acide hyaluronique non réticulé (très fluide et sans propriétés volumatrices), de vitamines, de sels minéraux, d’acide gras et d’antioxydants.

 

Ce soin est injecté en micro injections dans le derme. La peau est hydratée en profondeur en goutte à goutte 24h/24 pendant 9 mois. La peau est hydratée, nourrit, revitalisée et stimule la fabrication de collagène. Les effets sont visibles au bout de 15 jours. Vous pouvez retourner à vos occupations dès la fin du traitement. Ce traitement est l’allié pour une peau lumineuse et hydratée. Les injections sont également possibles dans le cou, décolleté (parfait pour le fripé du décolleté) et dans les mains.

Injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est retrouvé naturellement dans le derme. Elle garantit une bonne hydratation de la peau en retenant les molécules d’eau et stimulant la production de collagène (véritable charpente de notre peau). Après 40 ans la production d’acide hyaluronique diminue de moitié, entraînant une diminution de l’élasticité de la peau et l’apparition des premières rides cutanées mais aussi un dessèchement, et affinement de la peau.

 

L’acide hyaluronique, en médecine esthétique se présente sous la forme d’un gel plus ou moins visqueux, totalement résorbable en 12 à 18 mois qui est utilisée comme un implant. Elle sert comme produit de comblement, à traiter les rides, le cerne, les lèvres, le nez, le cou, les mains, à redonner du volume, mais aussi à hydrater la peau en profondeur.

 

Tous les produits d’acide hyaluronique sont bio dégradables. Il faut onc renouveler les injections tous les 12-18 mois. Le Dr William Maurice, après analyse de votre visage et de vos motivations, vous propose un plan de traitement adapté afin de garder naturel et harmonie sur votre visage.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Teint