Lifting médical

Qu’est-ce que le lifting médical ?

Le lifting médical permet de corriger les effets du vieillissement sur un visage fatigué, relâché, triste ou sévère. On parle également de liquid lift. L’objectif est d’ôter toutes les émotions négatives dues au vieillissement cutané mais engardant le naturel et les mimiques du patient. L’objectif étant de rester soi en mieux.

 

Les chirurgiens proposent des liftings chirurgicaux qui, pour certaines patientes, peuvent être évités avec toutes les conséquences en moins : anesthésie, chirurgie, éviction sociale. Les effets de l’âge ont un effet sur le visage dans sa globalité. Combler une ride n’est pas satisfaisant. La correction du coup, ne se fait que sur la conséquence et non l’origine.

 

En médecine esthétique, les acides hyaluroniques et les techniques d’injection ont beaucoup évolué ces dernières années.

Les points d’injection de Mauricio Di Maio

Mauricio Di Maio est un célèbre chirurgien esthétique Brésilien qui a développé une technique d’injections appelée les MD Code. Mauricio Di Maio a défini 75 points d’injection sur le visage possible en tenant compte des reliefs osseux, des compartiments graisseux, des structures vasculaires et nerveuses. Chaque point correspond à une indication précise et aura une action de comblement, liftant tout en tenant compte de la mobilité de la zone.

 

Les MD codes sont une technique qui repose sur le fait qu'il faut injecter afin de sécuriser la structure, les fondations du visage. Aller directement à la cause plutôt qu’à la conséquence du vieillissement cutané afin d’obtenir des résultats probants, sur le long terme tout en gardant les expressions du visage au repos et en dynamique (en mouvement). Mauricio Di Maio est une référence dans le monde.

Quel acide hyaluronique pour mon visage ?

Les laboratoires ont bien évolué et ont développé plusieurs types d’acide hyaluronique adaptés à des besoins différents et des parties différentes du visage.

 

Il existe un acide hyaluronique volumateur (Juvéderm Voluma®) pour combler les creux du visage.

Il existe un acide hyaluronique hydratant (juvéderm Volite®) pour une hydratation en profondeur et une qualité de peau irréprochable.

Il existe un acide hyaluronique pour les lèvres – (Juvéderm Volbella®) pour des lèvres repulpées.

Il existe un acide hyaluronique liftant (Juvéderm Volift®).

 

Le dernier né est un acide hyaluronique très élastique et cohésif pour redonner du volume à un menton fuyant ou redessiner un ovale de visage affaissé.

 

Les patients sont à la recherche d’une prise en charge globale du visage sur le long terme et dès le début des effets de l’âge ou en prévention.

Le lifting médical, pour qui ?

Des patients qui veulent une prise en charge globale sans passer par le bistouri avec une volonté de gommer des effets de fatigue, tristesse, relâchement ou sévérité. Pour certains patients, c’est aussi un besoin de corriger un défaut structurel comme une asymétrie, un menton fuyant qui déséquilibre une harmonie de visage, un front trop plat, un regard qui s’affaisse, des lèvres trop petites, ou une bosse sur le nez.

La consultation pour un lifting médical

Le patient n’est pas médecin et a besoin de donner son ressenti afin que le médecin puisse répondre au mieux à sa demande et le conseiller. Les émotions que le patient veut conserver sont à exprimer lors de la consultation avec le médecin esthétique. Ce premier rendez-vous est le moment de parler, d’expliquer ce que le patient ressent, ses envies.

 

Le Docteur William Maurice profite de ce moment privilégié d’échanges, pour analyser le visage dans sa globalité, dans le détail au repos et en mouvement. C’est ensemble que le médecin et son patient décident du plan de traitement adapté aux besoins et faisabilité. Parce que chaque visage est unique et parce que chaque visage raconte une histoire, un passé, une génétique, le temps d’en parler est important.

 

Le Docteur William Maurice propose au patient un plan de traitement personnalisé sur plusieurs sessions pour une prise en charge globale.

Résultats après un lifting médical

D’une manière générale, le Doteur William Maurice commence la première session par des injections sur le tiers moyen du visage. Les 2e et 3e session se font sur le tiers supérieur et inférieur du visage.

 

Les résultats sont visibles immédiatement. Les traits sont réhaussés, les creux comblés (joues, tempes, lèvres), les rides effacées. Le visage retrouve un air reposé. Le lifting médical est idéal pour bien vieillir tout en gardant ses émotions positives de manière très naturelle et sans éviction sociale.

 

Après un lifting médical, le patient peut reprendre ses activités. Les résultats sont immédiats. Il est possible d’avoir des petites ecchymoses que l’on peut camoufler avec le maquillage.

 

C’est un travail où la médecine et l’art se rejoignent pour un résultat harmonieux. Le fait d’avoir travaillé toutes les fondations du visage, ne nécessite plus que de venir par la suite une fois par an afin de faire quelques retouches.

 

On peut compléter le lifting médical par des traitements pour la qualité de la peau comme les skins booster, ou le laser pour les taches.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Lifting médical par injections à Angers - Dr William Maurice