J’ai l’air triste : comment le corriger ?

Lors d’une première consultation de médecine esthétique, de nombreux patients, exprime une autre requête : docteur, je suis joyeuse, pleine de vie et pourtant mon visage a un air triste qui ne correspond en rien à mon état d’esprit.

 

L’aspect triste est surtout créé par la chute de la queue du sourcil, les cernes creux, le creusement de la vallée des larmes, l’apparition du sillon nasogénien, les rides partant du nez et descendant vers les coins de la bouche, sont les premiers signes de vieillissement du tiers moyens du visage. Elles apparaissent aux alentours de 30-35 ans.et surtout le pli d’amertume, rides allant du coin de la bouche vers la mandibule, sont des rides qui donnent un aspect vieux et triste au visage.

 

Mais il ne faut pas oublier le teint terne de la peau, et la déshydratation qui creuse les traits et accentue le relâchement. Pour recréer une tonicité et aspect plus reposé au visage il faudra combiner plusieurs techniques de médecine esthétique.

Injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est l’un des principaux composants du derme (avec le collagène) où il joue un rôle d’hydratation et de structure, donnant épaisseur, élasticité et fermeté à la peau. On en fabrique naturellement. Malheureusement, la production d’acide hyaluronique baisse au fil des ans, c’est pourquoi notre visage se creuse. Certaines parties du visage sont plus « voyantes » que d’autres mais des zones comme les tempes sont souvent la partie oubliée du visage chez la patiente. En corrigeant cette zone, on rééquilibre un visage, on ouvre un regard, on retrouve un visage rajeuni et adoucit.

 

On l’utilise de plus en plus pour corriger les rides en médecine esthétique. C’est un vrai allié pour freiner les signes du temps. C’est une vraie éponge d’hydratation. Ses caractéristiques biocompatibles et non allergène mais également sa complète résorbable (biodégradable à 100%) lui confèrent une sécurité maximale. L’acide hyaluronique ne nécessite pas de test préalable au traitement.

 

Le traitement est quasi-indolore du fait de la présence d’anesthésiant couplé à l’acide hyaluronique et l’utilisation de canules à bouts non piquants en remplacement des aiguilles. Il offre des résultats immédiats et naturels qui durent 12 mois.

 

Le médecin va déposer des quantités précises d’acide hyaluronique à des localisations spécifiques. Il s’agit de créer un volume uniforme, d’apparence naturelle, et surtout de ne pas “sur-injecter”. En effet, il est essentiel de ne pas “sur-gonfler” la zone. Sur ce point, le savoir-faire et l’expérience du médecin sont de la plus haute importance.

 

Traitement des sillons naso-géniens par injections d’acide hyaluronique

 

Dans un premier temps, le Dr MAURICE restaure la pommette par injection d’acide hyaluronique. Puis, il comble les sillons naso-geniens si nécessaire.

 

Traitement esthétique des plis d’amertume

 

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du coin des lèvres, du menton et de la joue redresse une bouche triste et efface les plis d’amertume.

Demandez conseil au Dr William Maurice, médecin esthétique, qui sera écouter vos motivations, besoins et sera vous proposer un plan de traitement tout en respectant l’équilibre de votre visage.

« Mésolift » ou « skinbooster »

La mésothérapie d’acide hyaluronique et de vitamines « Mésolift » ou « skinbooster » est un soin de médecine esthétique très répandu. C’est une méthode pour hydrater en profondeur la peau. Imaginez un cocktail d’acide hyaluronique non réticulé (très fluide et sans propriétés volumatrices), de vitamines, de sels minéraux, d’acide gras et d’antioxydants.

 

Ce soin est injecté en micro injections dans le derme. La peau est hydratée en profondeur en goutte à goutte ou en nappage par la canule et dure 9 mois. La peau est hydratée, nourrit, revitalisée et stimule la fabrication de collagène, fini la peau terne, qui tiraille, déshydratée…

Peelings superficiels pour tonifier la peau

Avec le peeling, la couche supérieure de la peau est exfoliée. Votre médecin esthétique utilise un agent chimique (un acide) afin de permettre cette exfoliation de la peau. Cette exfoliation élimine l’épiderme, stimule la synthèse des fibroblastes et de collagène au niveau du derme.

 

Le résultat est une peau lissée en surface et donc plus lumineuse avec les imperfections gommées, un grain de peau affiné et une diminution des taches et même d’un masque de grossesse.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
J'ai l'air triste