Les solutions pour une belle qualité de peau

Avoir une belle peau, être bien dans sa peau, une peau de pêche, un teint de jeune fille, un teint frais… Que d’expressions qui prouvent à quel point, la peau est importante dans notre quotidien.

 

A l’adolescence, la peau peut être abimée par l’acné, puis en prenant de l’âge, l’affaissement du visage, l’apparition des rides peuvent donner un air triste, un air sévère ou un air fatigué à un visage. Une peau terne accentue ce phénomène.

 

L’hygiène de vie comme l’abus de tabac ou de soleil, la pollution sont des facteurs aggravants sur la qualité de la peau. La peau peut être terne, déshydratée, manquer d’éclat. Comment retrouver une belle qualité de peau qui donne cet air sain et en bonne santé.

Des micro-injections d’acide hyaluronique qui agissent comme un skinbooster

L’acide hyaluronique est retrouvé naturellement dans le derme. Elle garantit une bonne hydratation de la peau en retenant les molécules d’eau et stimulant la production de collagène (véritable charpente de notre peau). Après 40 ans la production d’acide hyaluronique diminue de moitié, entraînant une diminution de l’élasticité de la peau et l’apparition des premières rides cutanées.

L’acide hyaluronique et la médecine esthétique

L’acide hyaluronique, en médecine esthétique se présente sous la forme d’un gel plus ou moins visqueux, totalement résorbable en 12 à 18 mois qui est utilisée comme un implant. Elle sert comme produit de comblement, à traiter les rides, le cerne, les lèvres, le nez, le cou, les mains, à redonner du volume, mais aussi à hydrater la peau en profondeur.

 

Pour la qualité de la peau, le Dr William Maurice utilise le produit Volite de la gamme Juvéderm. Par des micros injections d’acide hyaluronique dans le visage mais aussi dans le cou, décolleté et les mains, la peau va retrouver souplesse, éclat, luminosité. L’acide hyaluronique stimule également les fibroblastes et la synthèse de collagène et d’élastine.

Comment se déroule une séance de mésothérapie ?

Le Dr William Maurice vous reçoit à Angers dans son cabinet. Lors de cette première consultation, il définit les zones à injecter. Les injections sont un mélange d’acide hyaluronique non réticulé et de vitamines. Le traitement se fait par micro injections selon la technique de la multiponcture.

 

En complément des crèmes, le mésolift ou skinbooster apportera hydratation, tonicité et éclat à la peau des zones traitées. La mésothérapie répare et protège la peau de l’intérieur.

 

Il suffit d’une seule séance pour obtenir des résultats jusqu’à 9 mois. Il n’y a pas d’éviction sociale après une séance de Volite. Les résultats sont visibles 15 jours après l’injection de Volite : la peau est plus dense, élastique, lumineuse, hydratée. Il peut être utilisé en prévention et est une très bonne indication pour le petit plissé des joues, du décolleté et des petites ridules au-dessus de la bouche.

 

Il faut compter 20 minutes pour les injections. Juvéderm Volite contient de la lidocaïne qui permet plus de confort lors des injections, mais vous pouvez, vous pouvez également appliquer une crème anesthésiante 30 minutes avant la séance.

Le peeling

Votre médecin esthétique peut vous proposer également un peeling pour illuminer le teint. La technique consiste à appliquer sur la peau une solution chimique entraînant une desquamation limitée et contrôlée de l’épiderme ou du derme selon le type de peeling choisi.

 

Cette exfoliation fait partir les cellules superficielles de la peau et stimule les fibroblastes et la production de nouveau collagène, ce qui rend la peau plus élastique, plus épaisse et plus lisse. Avant un peeling, le Dr Maurice vous prescrira un traitement afin de préparer la peau au peeling.

 

Il peut être nécessaire de renouveler la procédure une à deux fois si nécessaire. Pour les peelings importants, une éviction sociale de quelques jours est à prévoir. Le peeling apporte un effet bonne mine et rend le teint plus lumineux.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Qualité de la peau