Laser Endolift contre le relâchement cutané

Un lifting médical sans chirurgie, c’est possible grâce à Endolift. Il s’agit d’une procé-dure d’intervention au laser, sans anesthésie ni douleur, sans cicatrices, qui offre des résultats significatifs et immédiats.

Quel est le principe du laser Endolift ?

Il s’agit d’un traitement médical mais non chirurgical, effectué au cabinet du médecin.

 

Des microfibres optiques, du diamètre équivalent à celui d’un cheveu (0,2 à 0,3 mm), à usage unique, sont insérées sous la peau au niveau de l’hypoderme superficiel (partie profonde de la peau située sous le derme).

 

Ces microfibres optiques diffusent dans l’hypoderme un laser, dont la longueur d’onde permet une bonne interaction avec les graisses et l’eau.

 

Cette énergie laser crée des micro-tunnels dirigés dans le sens inverse de la gravitation, au creux desquels cette énergie circule par mouvement de va et vient. La finesse des fibres optiques permet un travail en précision sur des zones délimitées du visage ou du corps.

 

Le passage du laser chauffe le tissu conjonctif et stimule les cellules qui le composent, ce qui a pour conséquence mécanique de resserrer la peau en la rétractant, et de favo-riser la réduction de graisse.

 

L’échauffement du derme déclenche également la formation de nouveau collagène et d’élastine, stimule les fibroblastes et accélère le métabolisme de la matrice extracellu-laire. Ces mécanismes contribuent à la réparation des tissus.

Quel constat dès la fin du traitement ?

Le traitement Endolift offre des résultats significatifs immédiats, car la peau réagit aus-sitôt à l’action du laser, chez les femmes comme chez les hommes.

 

L’efficacité est particulièrement visible et recommandée sur les visages dont la peau présente une perte d’élasticité, ou un excès de tissu adipeux.

 

Le traitement Endolift permet de rectifier visiblement :

  • l’ovale du visage,
  • les bajoues,
  • le relâchement de la peau,
  • l’affaissement du cou,
  • les poches sous les yeux,
  • la structure du visage,
  • les rides d’amertume (de chaque côté de la bouche),
  • les amas graisseux du menton, mais aussi des genoux ou des hanches (poignées d’amour).

 

Les traits du visage et du cou sont ainsi plus lisses, les traits mieux dessinés et la struc-ture du visage réapparaît, ce qui redonne aussitôt une seconde jeunesse et une expres-sion plus dynamique.

 

Endolift peut être appliqué :

  • au visage entier (modelage, tension cutanée),
  • à la partie basse du visage (joues, bouche, mâchoire, menton pour traiter l’ovale du visage,
  • au cou,
  • aux bras.

Mais aussi :

  • aux genoux pour traiter l’amas graisseux,
  • la zone périombilicale pour corriger l’aspect relâché du ventre,
  • l’intérieur des cuisses,
  • les chevilles.


Endolift peut être proposé à tous les types de peau, de la plus claire à la plus foncée, et à tout âge.

Comment se déroule la procédure Laser Endolift ?

L’intervention se déroule au cabinet du docteur William Maurice à Angers. Le proces-sus dure 45 minutes, sans incision, du fait de la finesse de la fibre optique qui entre naturellement dans la peau.

 

Aucune anesthésie n’est nécessaire, l’Endolift est une procédure indolore notamment parce qu’il n’y a ni incision ni suture, ni cicatrice. Le patient ne s’expose à aucun sai-gnement ni ecchymose.

On traite par refroidissement la sensation de chaleur non douloureuse.

 

Il n’y a donc pas de temps de récupération nécessaire, ni de risque de complication : le patient peut retourner quelques heures après à son activité professionnelle et sa vie sociale.

Quelle est la durée des effets ?

Les résultats, immédiatement visibles le soir même de l’intervention, s’accroissent à mesure que le temps passe : la production de collagène se poursuit et s’accumule dans les couches de la peau, prolongeant et confirmant les effets tenseurs et le remodelage de la zone traitée.

 

L’effet optimal est obtenu environ 6 mois après l’application de la procédure, et dure encore plusieurs mois.

 

La durée est variable selon chaque patient et selon l’étendue de l’intervention.
Le résultat dépend également de l’âge, de l’état de santé et de la nature de peau du patient.

 

La procédure Endolift peut être renouvelée sans effets secondaires néfastes, notam-ment en cas de résultats incomplets.

Qui peut bénéficier de la procédure Endolift ?

Toute personne quel que soit son âge et la nature de sa peau. Pour tenir compte des spécificités de chaque patient, un premier rendez-vous permet au patient d’exposer son objectif, et au praticien de prendre des photos et réaliser un devis personnalisé.

 

Le protocole et les zones à traiter seront établies d’un commun accord.

 

Les seules contre-indications sont :

  • la grossesse, 
  • l’allaitement,
  • une infection en cours,
  • certaines maladies auto-immunes.

 

En conclusion, c’est l’accès à un effet lifting immédiat, sans risques liés à une interven-tion chirurgicale, pour une somme plus modique et sans douleur.

 

Les différentes zones visage/corps peuvent être traitées au fur et à mesure d’une ses-sion annuelle, sans risque ni effet secondaire.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
Lifting sans chirurgie par laser Endolift | Dr Maurice à Angers