Docteur, je parais plus âgée

Avec l’âge il y a une perte de volume de la graisse des tempes, des pommettes et de la vallée des larmes. Il y a alors un véritable glissement de la zone médiojugale (joue) créant le sillon nasogenien, les bajoues apparaissent et l’ovale du visage est moins parfait.

 

La partie haute squelettise alors que celle du bas s’alourdit, inversant le « triangle de jeunesse (pommettes – menton) ». Il ne faut pas oublier de réhydrater la peau et de s’occuper de son aspect terni avec l’âge. C’est le traitement par les skinboosters et les peelings

Injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est l’un des principaux composants du derme (avec le collagène) où il joue un rôle d’hydratation et de structure, donnant épaisseur, élasticité et fermeté à la peau. On en fabrique naturellement. Malheureusement, la production d’acide hyaluronique baisse au fil des ans, c’est pourquoi notre visage se creuse. Certaines parties du visage sont plus « voyantes » que d’autres mais des zones comme les tempes sont souvent la partie oubliée du visage chez la patiente. En corrigeant cette zone, on rééquilibre un visage, on ouvre un regard, on retrouve un visage rajeuni et adoucit.

 

On l’utilise de plus en plus pour corriger les rides en médecine esthétique. C’est un vrai allié pour freiner les signes du temps. C’est une vraie éponge d’hydratation. Ses caractéristiques biocompatibles et non allergène mais également sa complète résorbable (biodégradable à 100%) lui confèrent une sécurité maximale. L’acide hyaluronique ne nécessite pas de test préalable au traitement.

 

Le traitement est quasi-indolore du fait de la présence d’anesthésiant couplé à l’acide hyaluronique et l’utilisation de canules à bouts non piquants en remplacement des aiguilles. Il offre des résultats immédiats et naturels qui durent 12 mois.

 

Le médecin va déposer des quantités précises d’acide hyaluronique à des localisations spécifiques. Il s’agit de créer un volume uniforme, d’apparence naturelle, et surtout de ne pas “sur-injecter”. En effet, il est essentiel de ne pas “sur-gonfler” la zone. Sur ce point, le savoir-faire et l’expérience du médecin sont de la plus haute importance.

Injections d’acide hyaluronique pour retrouver bonne mine

Pour éviter les effets ou remédier aux signes de vieillissement du visage, le médecin esthétique peut vous proposer un traitement volumateur spécifique, un lifting sans chirurgie. Le lifting médical du visage consiste à rajeunir le visage au moyen d’injections de produits de comblement (acide hyaluronique, radiesse).

 

Pour arriver au meilleur résultat, il faut bien comprendre que le visage doit être pris et étudier dans sa globalité afin d’identifier les pertes de volumes à l’origine de la ride. L’analyse de celui-ci est donc une étape importante. En restaurant les volumes, on retend la peau du visage opérant ainsi un lifting médical effaçant la ride. Depuis une dizaine d’année c’est le concept mis en avant par le Dr DIMAIO et le développement des MD codes.

 

On utiliser ici un acide hyaluronique dits VOLUMATEURS qui remodèlent le visage, opérant un effet « lift » du visage. Puis on utilisera un acide hyaluronique comblant pour finir de traiter les rides disgracieuses.

« Mésolift » ou « skinbooster »

La mésothérapie d’acide hyaluronique et de vitamines « Mésolift » ou « skinbooster » est un soin de médecine esthétique très répandu. C’est une méthode pour hydrater en profondeur la peau. Imaginez un cocktail d’acide hyaluronique non réticulé (très fluide et sans propriétés volumatrices), de vitamines, de sels minéraux, d’acide gras et d’antioxydants

 

Ce soin est injecté en micro injections dans le derme. La peau est hydratée en profondeur en goutte à goutte ou en nappage par la canule et dure 9 mois. La peau est hydratée, nourrit, revitalisée et stimule la fabrication de collagène, fini la peau terne, qui tiraille, déshydratée…

Elle prévient et améliore les ridules.

Peelings superficiels pour tonifier la peau

Avec le peeling, la couche supérieure de la peau est exfoliée. Votre médecin esthétique utilise un agent chimique (un acide) afin de permettre cette exfoliation de la peau. Cette exfoliation élimine l’épiderme, stimule la synthèse des fibroblastes et de collagène au niveau du derme.

 

Le résultat est une peau lissée en surface et donc plus lumineuse avec les imperfections gommées, un grain de peau affiné et une diminution des taches.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
J'ai l'air âgé