La tendance du « Body Sculpting » : L’EMSCULPT

Emsculpt
Emsculpt

EMSculpt est la seule procédure au monde non invasive et indolore permettant d’agir à la fois sur la masse musculaire et sur le gras superflu qui l’entoure. Il permet de sculpter le ventre et les fesses des femmes et des hommes par le biais de cette double action. Il s’agit d’un véritable remodelage corporel non invasif, équivalent à 6 mois d’entrainements physiques intensif avec régime alimentaire.

 

Actuellement les techniques médico-esthétiques d’amincissement agissent uniquement sur la graisse (cryolipolyse) ou le relâchement cutané (radiofréquence et/ou ultrasons).

EMSculpt présente l’avantage d’associer le gain musculaire à la fonte graisseuse, permettant de retrouver fermeté et forme au corps.

EMSculpt pour qui ?

Le corps humain est composé de muscles pour un tiers. Ces muscles, sculptés, permettent un galbe harmonieux de toute la silhouette, et plus particulièrement du ventre, des fesses et des cuisses (quadriceps).

 

EMSculpt vise à compléter une alimentation saine et un exercice physique régulier. Il est destiné aux hommes et aux femmes aux modes de vies actifs et sains.

EMSculpt est contre-indiqué aux patients porteurs de pacemakers ou d’implants métalliques.

 

Cette technique est indiquée pour toutes les personnes souhaitant remodeler leur corps sans effort, lifter les fesses, perdre les bourrelets graisseux et renforcer sa tonicité musculaire (région abdominale, fesses, cuisses…).

Comment fonctionne l’EMSculpt ?

Principe de fonctionnement de l'Emsculpt
Principe de fonctionnement de l'Emsculpt

EMSculpt utilise la technologie HIFEM (Energie Electromagnétique focalisée de haute intensité). Le principe va reposer sur des radiations électromagnétiques ciblées et de haute intensité. Ces radiations vont engendrer 20 000 contractions musculaires (équivalent à 20 000 squats ou crunchs) en 30 minutes, qui ne seraient pas atteignables volontairement.

 

Une séance d’EMSculpt fournit plus de 20 000 contractions supramaximales. Ce qui entraine une augmentation du volume du muscle ciblé et, en bonus, une perte graisseuse car l’énergie nécessaire est puisée dans les cellules graisseuses des alentours. Les muscles libèrent des signaux aux cellules adipeuses et les poussent à se décomposer et à se transformer en acides gras libres. L’abondance en acides gras entraine la destruction des cellules adipeuses et leur élimination progressive par voies naturelles.

Protocole

Prévoir 4 séances d’une demi-heure à 2 ou 3 jours d’intervalle. Ainsi, le traitement total est réalisé en 2 semaines.

Le déroulement d’une séance

Le praticien place des applicateurs sur la zone à traiter puis l’intensité des contractions est sélectionnée en fonction de la tolérance du patient . On peut alors ressentir de légers picotements associés à un effet de contractions intense, comme lors d’une séance de gainage.

 

La séance ne présente aucun danger, elle est non invasive.

Séance de Emsculpt
Séance de Emsculpt

Les suites de la séance EMSculpt®

Le patient peut reprendre ses activités tout de suite après une séance d’EMSculpt®. Il n’y a pas d’éviction sociale associée à prévoir. Il peut y avoir quelques courbatures identiques à celles suivant une séance de sport.

Maintien

L’objectif visé est de travailler la musculature car l’épaisseur graisseuse est définitive (à poids constant et régime alimentaire adapté). Un entretien du volume musculaire est donc nécessaire. Pour les personnes actives, une séance tous les 6 mois sera suffisante.

Quelles preuves de l’efficacité ?

7 études cliniques scientifiques et indépendantes réalisées aux Etats-Unis ont prouvé qu’EMSculpt réduit la masse graisseuse et renforce la masse musculaire. Les effets du remodelage se situent à 2 niveaux : muscle et graisse.

 

Ces études (approuvées par la FDA) ont conclu que cette procédure obtient un remodelage corporel sans risque.

Effets sur le ventre ?

Photo avant après traitement du ventre par EmSculpt
Photo avant après traitement du ventre par EmSculpt

EMSculpt sculpte les muscles abdominaux et fait fondre une partie du gras qui se situe au dessus de ces derniers. La couche du tissu gras peut être réduite de 19 % (selon les études) au bout de 4 séances de traitement et la masse musculaire peut-être augmentée de 16 %.

 

De plus, d’autres études ont démontré que la séparation des muscles abdominaux post-grossesse peut-être réduite de 11 %.

Photo avant après traitement du ventre par EmSculpt
Photo avant après traitement du ventre par EmSculpt
Photo avant après traitement du ventre par EmSculpt
Photo avant après traitement du ventre par EmSculpt
Photo avant après traitement du ventre par EmSculpt
Photo avant après traitement du ventre par EmSculpt
Photo avant après traitement du ventre par EmSculpt
Photo avant après traitement du ventre par EmSculpt

Effets sur les muscles fessiers ?

EMSculpt va permettre de renforcer, tonifier et raffermir les muscles fessiers. C’est le premier traitement non chirurgical de remodelage des fesses dans le monde. Il améliore la forme et le tonus des fesses.

 

Sur cette localisation, une séquence d’impulsion différente est utilisée car l’action sur la graisse est presque inexistante. En effet, cette graisse est connue pour être résistante.

Photo avant après traitement des fesses par EmSculpt
Photo avant après traitement des fesses par EmSculpt

Tarifs

Pour le traitement initial 4 séances sont nécessaires afin d’obtenir une amélioration notable et durable. Un entretien d’une séance tous les 6 mois est recommandé par la suite.

 

4 séances (le traitement) / 1 zone : 1 800 € TTC

La séance / 1 zone : 450 € TTC

Attention !

Le EMSculpt® est une technologie unique, approuvée par la FDA (Food and Drug Administration), administration américaine en charge de l’autorisation des médicaments et des technologies médicales, qui est l’equivalent de la HAS en France.

 

Cette méthode est sûre et a fait l’objet d’études cliniques pendant plusieurs années.

 

Il est impératif de vérifier qu’il s’agit bien de l’EMSCULPT avant d’effectuer tout traitement afin d’éviter d’éventuelles complications.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Emsculpt à Angers : tonification musculaire et perte graisseuse