L’équilibre du visage passe par le menton

Parce que le menton participe à l’équilibre du visage, des injections d’acide hyaluronique avec le dernier né des acides hyaluroniques très cohésif, permet de redonner de l'harmonie au visage et de remplir un menton fuyant.

Remodelage du menton par injections d'acide hyaluronique
Remodelage du menton par injections d'acide hyaluronique

Le menton, le roi de la mimique

Notre visage s’exprime et sans parole, véhicule des émotions. La partie mentonnière se plisse, se tord, s’étire et fait ainsi passer nos émotions.

- le menton qui tremble avant d’éclater en sanglots,
- le menton qui s’élève pour donne run air de défi,
- le menton que l’on gratte pour exprimer la pensée,
- le menton qui se tord pendant l’éclat de rire,
- le menton qui s’interroge,
- le menton qui bouge lorsqu’on prend la parole ou l’on mastique quelque chose.

Par ces contractures, le menton exprime nos émotions, nous rend unique mais inévitablement, au fil des ans, il change. En prenant de l’âge, le menton présente un aspect « peau d’orange » sur la partie mentonnière. Parfois, il a tendance à s’enrouler vers le haut ou à s’enfoncer vers l’arrière, on parle de retrogénie du menton.

Pour d’autres personnes, un menton fuyant peut être une cause génétique. L’harmonie du visage en est perturbée. Lorsqu’un menton est situé trop en arrière, il peut accentuer exagérément la présence des autres parties du visage.

Idéalement, le menton doit se situer à 3 mm en arrière d’une ligne verticale passant par le point de mi-hauteur nasal et le point le plus saillant de la lèvre supérieure.

Harmonie du visage et du menton

L’analyse esthétique du visage doit tenir compte de l’harmonie faciale. La région du menton est parfois la grande oubliée de la prise en charge esthétique du visage.

Le menton peut être le défaut évident à corriger, or, 9 fois sur 10, c’est le praticien qui propose de corriger cette zone clé du visage. Le menton est le pilier du visage et permet de redonner des proportions harmonieuses.

Quelle forme de menton pour quel visage ?

La forme du visage la plus désirée par les patients est ovale, symétrique, avec de bonnes proportions

Les formes en cœur, losange et arrondies sont également désirables car la caractéristique de ces mentons est d’avoir une forme bien définie et proéminente. Les formes oblongues, carrées, rectangulaires et triangulaires sont les moins désirables, car elles donnent une apparence masculine ou une mâchoire mal définie.

Quelle solution sans chirurgie pour un menton fuyant ?

Il existe actuellement un nouveau-né dans la gamme des acides hyaluronique spécialement conçus pour le menton et redessiner un ovale de visage qui s’affaisse. Cet acide hyaluronique appelé VOLUX® de la gamme Juvéderm est un acide hyaluronique très cohésif et en même temps très élastique. Il est donc très volumateur pour combler des mentons fuyants tout en restant très souple. Il est très structurant et liftant.

Juvéderm® VOLUX peut s’injecter dans le pogonion, le menton, les rides d'amertumes et le sillon labio-mentonnier. Il améliore considérablement la projection du menton pendant une durée supérieure à 18 mois.

C’est une vraie innovation dans les acides hyaluroniques pour rehausser un ovale de visage et corriger le menton. En injectant dans le menton, on améliore l’aspect global du visage (face et profil) d’une manière très naturelle, tout en subtilité.

Cette méthode appelée Profiloplastie permet, par un rééquilibrage du visage, de rendre des nez forts plus discrets et d’adoucir les traits. On traitera cette zone avec de l’acide hyaluronique en évitant la chirurgie.

Les petites astuces du Dr William Maurice

  • Rehausser les traits : combler la perte osseuse et de graisse au niveau du menton permet de retrouver un support facial qui se voit (aussi) de face.
  • Repulper les lèvres : traiter le sillon labio-mentonnier fait remonter la lèvre inférieure qui à son tour redonne du soutien à lèvre supérieure pour une bouche plus glam !
  • Redéfinir l’ovale : injecter la partie postérieure du menton efface comme par enchantement les bajoues.
  • Accrocher la lumière : rehausser la partie centrale du menton permet de parfaire la triangulation de la lumière sur le visage (pommettes et menton) apportant douceur et féminité.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Esthétique du menton par injections de Volux - Dr Maurice à Angers