Des injections pour lisser les rides : oui ! Enlever les expressions du visage : non !

En médecine esthétique, les techniques et méthodes évoluent. Le médecin et le patient n’ont qu’un seul objectif : un résultat le plus naturel possible, un résultat non figé, une volonté de garder les émotions.

La plus grande crainte d’un patient lorsqu’il franchit la porte d’un médecin esthétique est d’avoir un visage trop figé, ne plus se reconnaitre, ne plus pouvoir faire passer des expressions, ressembler à certaines actrices qui ont trop abusé.

Objectif N° 1 : décoder les émotions du patient

La première consultation avec votre médecin est essentielle. C’est le moment où le médecin esthétique pose des questions à sa patiente afin de connaître ses motivations et en même temps analyser les mouvements, mimiques, émotions que dégagent le patient.


Cette analyse est essentielle. Une patiente peut arriver avec une demande spécifique d’une ride qui la complexe, mais le médecin doit décoder le ressenti qui lui, est plus global :

 

  • Avoir l’air moins fatigué
  • Avoir l’air moins sévère
  • Avoir l’air moins triste
  • Avoir l’air moins relâché

 

C’est en prenant le temps que le médecin peut comprendre les craintes, ressentis et désirs du patient.
Lors de l’analyse du visage, le médecin peut décoder les émotions du patient.
L’analyse effectuée, le médecin propose au patient un plan de traitement avec des injections d’acide hyaluronique afin de répondre à sa demande sur le long terme.

Pourquoi des injections d’acide hyaluronique ?

Tout simplement parce que notre organisme fabrique de moins en moins d’acide hyaluronique au fil du temps. Conclusion, nos joues se creusent, nos cernes arrivent et les différentes rides au niveau du visage également.


L’acide hyaluronique est un produit résorbable qui permet de traiter différentes zones :

  • Combler une ride du lion entre les sourcils qui donnent un air sévère.
  • Gommer, les plis nasogéniens et les plis partant du coin de la bouche vers le menton et qui donnent un air triste ou fatigué.
  • Redonner du volume à visage creusé qui donne un air fatigué.
  • Repulper des lèvres ou redessiner un pourtour de la bouche. Les lèvres en s’affinant ou les petites ridules au-dessus de la bouche donnent un air sévère.
  • Sur les tempes ou sur le menton pour une harmonie globale du visage.
  • Réhydrater en profondeur la peau pour un résultat lumineux, une peau élastique.

 

Garder le côté naturel ou la French Touch


Chaque visage est différent, chaque besoin est différent. Le médecin va donc personnaliser les injections d’acide hyaluronique et les différents acides hyaluroniques à utiliser.
C’est du sur mesure. Cette personnalisation du traitement permet au patient de garder ses émotions avec un résultat complètement naturel. L’entourage du patient remarquera un air frais, reposé, défatigué, retendu mais sans savoir. Les expressions positives restent.
C’est tout le savoir-faire des médecins esthétiques en France qui ont su adapter les doses et les points d’injections de l’acide hyaluronique et obtenir un résultat naturel, définit comme la French Touch.

Les effets de l'acide hyaluronique

Les effets de l’acide hyaluronique sont transitoires et réversibles. La durée d’action des injections de l’acide hyaluronique est de 12 à 18 mois en fonction des zones.
Le Dr William Maurice fait partie des médecins esthétiques qui travaillent un visage en gardant les émotions intactes.
Demandez conseil.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Les injections pour un effet lifting naturel : Dr Maurice à Angers