Des belles lèvres avec des injections d’acide hyaluronique

Lèvres
Lèvres

Les lèvres charnues sont signe de bonne santé, de sensualité et de féminité. La bouche, objet de séduction, atout de la féminité est soumise à rude épreuve toute au long de la vie. Elle bouge de manière presque incessante par nos mimiques mais aussi par le flux de parole et pendant les repas. Imaginons la journée de nos lèvres : elles s’activent du matin au soir :

 

  • Dès le matin en baillant
  • Par nos mimiques afin de montrer nos expressions comme la couleur, la joie, la tristesse, l’étonnement...
  • En mangeant
  • En riant
  • En pleurant
  • En parlant
  • En fumant

On peut rajouter le soleil, le vent, la pollution et le temps qui passe.

 

Le résultat est simple : des lèvres qui s’affinent, qui perdent du volume, du galbe, un contour moins bien dessiné et surtout des petites ridules autour de la bouche qui vieillissent un visage et laisse filer le rouge à lèvre.

 

Autre cas de figure, des femmes ont par nature des lèvres très fines et aimeraient les voir plus galbées, remplies. Des lèvres trop fines peuvent donner un air sévère et complexent certaines femmes. Sans vouloir ressembler à Angélina Jolie, on peut avoir envie de redonner un peu de volume à notre bouche.

 

Revenons au vieillissement cutané :

 

  • En vieillissant, les ridules autour de la bouche, appelées « code barre » s’accentuent et peuvent faire parfois « baver » le rouge à lèvre. Au fil des années, les femmes perdent de la matière au niveau des lèvres et pour certaines patientes, le maquillage devient impossible.

 

  • Les patientes sont effrayées juste titre à l’idée d’avoir une bouche trop projetée ou disproportionner avec le reste du visage. On parle de « bouche de canard ». Cette mauvaise image freine les patientes ayant peur d’un tel résultat.

 

Votre médecin, hautement qualifié en médecine esthétique sait adapter la dose et les points d’injections nécessaire pour une lèvre repulpée et redessinée avec un résultat totalement naturel. L’objectif est d’enlever les expressions négatives tout en restant soi-même, une lèvre bien hydratée est plus belle qu’une lèvre qui commence à se plisser.

 

Voici les symptômes d’une bouche qui vieillit :

 

  • Au coin de la bouche, des petites rides se forment, les commissures s’affinent et peuvent parfois rentrer un peu dans la bouche,
  • Une longue ride se dessine du coin de la bouche vers le menton, on appelle cette ride le pli d’amertume et donne un air triste à un visage.
  • Une diminution du relief entre la lèvre rouge et la lèvre blanche.
  • Les lèvres peuvent s’assécher et se déshydratées et donc paraitre « vides ».
  • Le fameux code barre représenté dur les petites ridules au-dessus de la lèvre supérieure

 

La médecine esthétique offre un panel de solution dont les injections d’acide hyaluronique. La demande du traitement des lèvres est une demande en croissance constante de la part des patients.

 

L’acide hyaluronique est fabriqué par notre organisme, une sorte d’éponge d’hydratation qui malheureusement se régénère de moins en moins en prenant de l’âge.

Quels sont les résultats que l’on peut obtenir ?

  • Des injections d’acide hyaluronique permettent de redessiner le contour des lèvres mais également en donnant plus de volume à une bouche vidée.

 

La bouche est plus sensuelle et pulpeuse tout en restant très naturelle.

 

  • Des injections d’acide hyaluronique permettent de combler et lisser les rides autour de la bouche.
  • Par des injections d’acide hyaluronique, le médecin remonte les commissures labiales, supprime le pli d’amertume
  • Les injections d’acide hyaluronique réhydratent en profondeur la bouche et donne un effet gloss naturel aux lèvres.

 

En conclusion, l’acide hyaluronique permet de redéfinir l’ourlet des lèvres et d’en restaurer le volume, et d’obtenir des résultats équilibrés et très naturels.

Les injections d’acide hyaluronique se pratiquent au cabinet après un examen attentif de la région buccale. Il est très important d’écouter les souhaits de la patiente, afin de déterminer les doses adaptées au résultat désiré.

Les injections sont indolores et l’effet est visible immédiatement.

 

Il peut arriver que les lèvres soient très gonflées les 24H suivants l’injection (œdème). Pas d’inquiétude, ce gonflement se résorbe tout seul.

A la fin de la séance, vos rides ont déjà disparu et l’effet de l’acide hyaluronique durera en moyenne 8 à 12 mois. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un médecin spécialisé dans le domaine de l’esthétique.

 

 

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
De belles lèvres avec des injections d’acide hyaluronique - Dr Maurice Angers