UNISON : traitement de la cellulite par radiofréquence associée aux ondes de choc

LA CELLULITE

On considère que 85% au moins des femmes dans le monde son touchées par la cellulite. La cellulite est constituté de graisse dite de "conservation" essentiellement logée au niveau du  ventre, des cuisses et des fesses. Celle-ci était l'un des déterminants de la survie de l'espèce à l'âge des cavernes car la cellulite entrait dans le processus de production du lait maternel même en période de disette ou de froid. D'origine génétique, sa présence est donc presque consubstantielle au corps humain chez la femme (et parfois chez l'homme) mais plusieurs facteurs typiques du mode de vie contemporain peuvent accentuer sa présence : une alimentation trop riche en graisses et sucres, le manque d'activité physique, la prise de certains contraceptifs ou encore le stress.

LA RADIOFREQUENCE COUPLéE AUX ONDES DE CHOC

La radiofréquence, grâce à la chaleur développée (à l'inverse de la cryolipolyse), va détruire les cellules graisseuses. Elle permet de traiter de façon plus superficielle les capitons graisseux qui forment la cellulite.

La radiofréquence provoque aussi une micro-inflammation qui stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui a pour effet d’augmenter l’élasticité et la fermeté de la peau, réalisant ainsi une action tenseur sur la peau, améliorant son aspect qui est moins relâchée.

Les ondes de choc vont détruire les zones de fibrose et ainsi traiter la cellulite fibreuse, souvent ancienne. Elles augmentent aussi la microcirculation sanguine et drainent le fluide lymphatique.

La radiofréquence associée à des ondes de choc permettent de traiter tous les types de cellulite avec de bons résultats.

Schéma de fonctionnement de l'Unison
Schéma de fonctionnement de l'Unison

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE BTL UNISON ?

BTL Unison convient parfaitement à toute personne souhaitant recourir à une méthode non invasive pour la réduction de la cellulite et pour l’amélioration générale de l'aspect de la peau.

DE COMBIEN DE SÉANCES AI-JE BESOIN ?

Lors de la première visite, votre spécialiste vous aide à établir un programme de traitement individualisé. Pour la plupart des patients, 6 séances sont planifiées à une semaine d’intervalle. La durée d'une séance est généralement d'environ 20 minutes et varie suivant la zone à traiter.

QUE RESSENT-ON LORS DU TRAITEMENT ?

Après une pose de gel, la zone est chauffée à 42 °C (un thermomètre intégré dans la pièce à main mesure en continu), et c’est parti pour vingt minutes de massage combinant chaleur, vibrations et pulsations. Le traitement n’est pas douloureux, même si sous l’effet de la chaleur, la peau rougit durant une petite heure.

La plupart des patients décrivent les sensations ressenties lors de la thérapie comme étant comparables à un massage aux pierres chaudes avec de fortes vibrations mécaniques. Le traitement est réalisé en position allongée, ce qui permet de se détendre facilement.

À QUEL GENRE DE RÉSULTATS PUIS-JE M'ATTENDRE ?

L'apport simultané des deux énergies entraîne une réorganisation et un rétablissement des tissus ciblés. Résultat : votre peau redevient plus élastique et plus lisse, avec un amoindrissement de l'effet « peau d'orange ». Ne manquez pas notre section avant/après pour admirer quelques résultats.

QUAND VERRAI-JE LES PREMIERS RÉSULTATS ?

Les patients constatent des améliorations dès la première séance. Les résultats continuent généralement à s'améliorer dans les mois suivants.

Y A-T-IL DES EFFETS INDÉSIRABLES OU UNE PÉRIODE DE CONVALESCENCE ?

L'ensemble de la procédure est non invasif, et celle-ci ne requiert aucune convalescence. Il est tout à fait possible de suivre le traitement pendant votre pause déjeuner et de retourner au travail immédiatement après.

DEVRAIS-JE CHANGER MES HABITUDES OU SUIVRE UN RÉGIME ALIMENTAIRE SPÉCIFIQUE ?

Il n'est pas nécessaire d’avoir une activité physique ni de modifier vos habitudes alimentaires. Toutefois, le traitement peut constituer une source de motivation pour parfaire votre apparence physique. Les patients décident souvent ensuite de prendre davantage soin d'eux-mêmes.

Quel est LE PRIX ?

5 séances (+1 offerte) par ZONE : 1000 euros TTC.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Traitement de la cellulite par Radiofréquence Unison à Angers